pyramide monuments
 
Cette base de données contient tous les monuments cités dans les ouvrages de Bernard Bruyère avec le renvoi vers le livre et les pages concernés.

Pour faciliter les recherches, les monuments ont été répertoriés en type * et sous type *.
Les complexes funéraires rassemblent les tombes en tant qu’entité et regroupent les caveaux, les chapelles, les cours et les puits, ainsi que les chapelles votives et l’Oratoire de Ptah et Meresger sur le chemin de la Vallée des Reines.
Les constructions civiles rassemblent les maisons du village et la station du col.
 
Chaque enregistrement donne les détails complémentaires suivants :
N° du monument * sur le site de Deir el-Medina
La liste des noms des propriétaires * (personnages associés à ce monument) avec leur translittération *.
Description * du monument
N° PM * suivant B. Porter, R. Moss, Topographical bibliography of ancient Egyptian hieroglyphic texts, reliefs and paintings (Oxford)
N° KRI * suivant K.A. KITCHEN, Ramesside inscriptions, Historical and Biographical (Oxford)

Un tableau situé au-dessous de ces renseignements affiche la liste des livres * faisant référence à cet objet, les pages * ainsi que les planches et figures * de chacun des ouvrages .
Pour des raisons pratiques les ouvrages de Bernard Bruyère ont été nommés de façon synthétique suivant la table ci-jointe.
 
Pour effectuer des recherches dans la base de données l'utilisateur dispose de plusieurs outils : recherche rapide et Recherche avancée. Pour des renseignements concernant leur utilisation vous pouvez vous référer à la rubrique Aide ? ci-jointe.

Le choix d'un type * et sous type * se fait successivement dans cet ordre par menus déroulants afin d’identifier rapidement les monuments recherchés. Le choix d'un nom * ou d'une translittération * de propriétaire se fait aussi par menu déroulant. Il est également possible d'entrer quelques caractères. Pour la translittération il faut alors utiliser la police et le clavier « Times LTIFAO Std ». Ceux-ci sont disponibles gratuitement sur le site de l’IFAO à l’adresse suivante : http://www.ifao.egnet.net/publications/publier/outils-ed/convertisseurs/
 
Envoyez vos questions concernant l'utilisation de la base de données à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.